Les Anges Déchus T2, Crescendo - Becca Fitzpatrick

Aux éditions Pocket, 2012, 380 pages

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ?  Et si Patch était lié de près à sa mort ? Secret, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


.

Ce que j'en ai pensé ?


Ce second tome a été une grande déception pour moi. Hush Hush annonçait déjà la couleur avec son histoire d'amour similaire à Twilight, mais l'histoire avait du potentiel et j'espérais retrouver cette même force dans Crescendo. J'ai visiblement eu tort. Les personnages ont perdu leur saveur. Les protagonistes de Hush Hush ont complètement disparus ! Nora n'est plus cette héroïne pleine de panache que j'appréciais dans le premier tome, mais une jeune fille en mal d'amour qui ne fait que se plaindre et tout rapporter à sa personne, faisant passer son amour propre avant tout. Nouvelle déception concernant le changement soudain de comportement de Marcie, l'ennemie de toujours de Nora. Certes, elle ne s'est pas subitement transformée en sainte, mais elle m'est apparue moins peste que dans le premier tome et ce sans que l'autrice ne nous donne de quelconques explications. Même Patch, le beau, le ténébreux Patch a perdu de son charme. Son rôle est mis en second plan et à part ses disputes (enfantines) avec Nora, il n'a pas de grand intérêt dans ce tome.

En revanche, petit coup de cœur pour Scott. Son caractère n'a rien de nouveau, proche de celui bad-boy de Patch et sournois d'Elliot, mais il a ce quelque chose d'attachant. Et là encore, Becca Fitzpatrick m'a étonnée. Tout au long de ma lecture, je n'ai fait qu'échafauder des théories sur le rôle de Scott là-dedans. Son rôle me semble encore très brouillon, mais j'espère le retrouver dans le troisième tome et en apprendre plus sur lui.

L'intrigue quant à elle, est lente à se mettre en place et j'ai très rapidement éprouvé un certain énervement à lire encore et toujours les plaintes de Nora qui n'en finissaient plus. Il a fallu attendre les ¾ du livre pour qu'enfin je rentre complètement dans l'histoire. Malgré le fait que la romance sur-dosée occupe une place prépondérante dans Crescendo, j'ai adoré la manière dont l'autrice arrivait à glisser une intrigue beaucoup plus prenante entre les lignes. Malheureusement, le dénouement m'a paru un peu factice, dans le sens où il est très proche de celui du premier tome. Dommage, car ce mystère m'a véritablement tenue en haleine pendant une bonne partie de ma lecture. Deuxième point positif et qui est d'ailleurs le point clé qui me force à acheter Silence : la Main noire. Pour éviter tout spoiler, je ne vais pas m'y attarder longuement mais... Chapeau bas. J'ai beau me tordre l'esprit à essayer de trouver le pourquoi du comment et les liens entre tous les personnages, je ne comprends pas. Il est impossible de s'en tenir à cette fin et c'est un très bon moyen qu'a trouvé Becca Fitzpatrick pour nous pousser à acheter les derniers tomes de la saga.


Ma note : 4,5 / 10

« C'est drôle, on parle toujours de voyeurs, jamais de voyeuses. »
Même dans la pénombre, je devinai qu'il souriait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire